29/04/2013

Avalanche Cup Lyon 2013

Une édition pour le moins "humide et boueuse" de l'Avalanche Cup Lyon à Fourvière que vous pouvez revivre grâce à Pauline Petit qui a récemment rejoint le team Drift.






Le 27 et 28 Avril, la colline de Fourvière sera pour la 19ème fois le théâtre de la plus originale et la plus urbaine des compétitions de VTT: l’AVALANCHE CUP®
Depuis 1995, ce parc municipal devient une fois par an le rendez-vous de tous les adeptes de VTT, discipline qui désormais s'inscrit dans la liste des phénomènes sociaux.

Les plus célèbres descendeurs de la planète ont marqué de leur talent cette compétition et régalent chaque année des milliers de spectateurs qui apprécient leurs prouesses.

Depuis 5 éditions, l'AVALANCHE CUP® de Lyon Fourvière s'est enrichie de nouvelles compétitions dans le but d'offrir encore plus d'intensité au programme.
Ainsi, le public Lyonnais appréciera tous les registres de la discipline:

- La DESCENTE pure sur le circuit hypertonique de DH qui impose aux athlètes de la force, un sens pointu du pilotage, de la témérité.
- Le SHORT TRACK qui met en scène des compétiteurs sur un concentré de circuit empruntant la partie sommitale de la piste de Descente, faisant une boucle et intégrant une courte partie montante à effectuer obligatoirement sur le vélo sous peine de pénalités.
- Le FOUR CROSS, les 36 meilleurs descendeurs du weekend, y ont accès. Départ par 4 avec élimination directe, des 8ème de finale jusqu'à la finale. Des départs de course intenses et presque au corps à corps.
- L'ELECTRO AVALANCHE marquera une première car cette nouvelle famille de cycle n'a pas encore d'étiquette sportive. Ce sera donc Lyon qui offrira les lettres de noblesse aux Vélos à Assistance Electrique et à ses adeptes.

L'AVALANCHE CUP de Lyon, c'est toujours la crème des crèmes des Riders qui s'alignent pour la victoire. Le double vainqueur 2011-2012 Aurélien GIORDANENGO est déjà confirmé, tout comme Fabien Cousinie ou encore Loic Bruni (Champion du monde DH 2012 Junior) !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire