01/07/2013

Trans Med 2013 - Traversée Ajaccio-Nice en Kayak

Jean Michel NIOBE nous à présenté son projet « Trans Med 2013 », traversée de la Méditerranée reliant Ajaccio à Nice, en moins de 18h20. Entouré de son équipe, il a pu ainsi présenter son concept, les coulisses de la préparation finale, les moyens mobilisés et tous ses partenaires. Une journée d’échanges et de découverte réussie !

Depuis, il compte les jours avant de partir en Corse. Cependant, les caprices de la météo pour la période à venir ne vont pas lui permettre de relever son défi… pour le moment !

En effet, suite aux observations de Michel MEULNET, le routeur météo, chargé par Jean Michel NIOBE d’observer l’évolution de la météo, des vents d'ouest de 25 noeuds avec une mer agitée sont envisagés. Le sportif professionnel pourrait les affronter sans difficulté pendant 4h ou 5h à un rythme soutenu mais pas sur 230 km sans dormir sans repos totalisant 6 fois la distance d'un Marathon !


Après concertation avec l’équipe technique et Michel MEULNET, le record est donc reporté à la fin août. Jean Michel NIOBE reprend donc les entraînements de maintien de forme et va réaliser des ateliers d’orientation avec tous les outils qui seront embarqués le jour du départ dont sa caméra Drift HD Ghost qui vous permettra de revivre la traversée de l'intérieur comme si vous y étiez.

Voici ce que le kayak peut donner lors des entrainements sur un lac plat avec une Drift HD Ghost, une ventouse et un caisson étanche :



On lui souhaite de patienter et de réussir en cette fin d’été… Record à suivre !

Retrouvez toute son actualité sur sa page Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire