09/01/2014

Différences entre Ghost et Ghost-S

Lancée fin Novembre, la caméra embarquée Drift Ghost-S ne cache pas son lien de parenté avec la Drift HD Ghost; si la forme est similaire, le fond est loin de l'être ! Bien entendu, les points forts de la Drift HD Ghost ont été conservées : écran LCD 2" intégré pour cadrer et relire les vidéos, télécommande interactive à LED, Wifi pour connexion avec Smartphone, lentille rotative, étanche à 3m sans caisson, batterie longue durée et bien plus !

La nouvelle Drift Ghost-S a déjà été présentée ici, dans cet article nous allons nous pencher sur  les différences entre la Drift Ghost-S et la Drift HD Ghost, sa petite soeur.

> Slow Motion en Full HD

La Ghost-S augmente la cadence et propose un mode vidéo Full HD 1080p à 60 images par seconde contre 30i/s pour la Drift HD Ghost. La vidéo en 1080p60 est le nouveau standard pour les professionnels et les amateurs de qualité, il permet de réaliser des films très fluides et des ralentis même en Full HD. Passez en HD 720p120 pour des ralentis extrêmes - Slow Motion - à 120i/s.



> Mode basse lumière

Exclusif à la Drift Ghost-S, le réglage de colorimétrie dispose de 3 modes : Normale, Vive qui augmente la saturation et les contrastes et Basse Lumière.
Les conditions avec peu de luminosité ont toujours étées dures à gérer pour les caméras embarquées. Grâce à son mode basse lumière (Slow Shutter), la caméra est capable d'adapter dynamiquement sa cadence d'enregistrement en fonction du mouvement pour un rendu optimal même dans les conditions les plus sombres. Au couché du soleil, en concert, vous pouvez maintenant filmer toute la journée en haute qualité !



> Autonomie record de 3h30

L'optimisation du système a permis à la caméra Drift Ghost-S d'avoir une autonomie de 3h30 avec la même batterie qui offrait 3h sur la Drift HD Ghost (en mode 1080p30). Drift ne s'est pas endormi sur ses lauriers et a même amélioré un point fort de la précédente version.

> Photos 12Mpixels

 La Ghost-S est équipée d'un capteur Sony 12 Mégapixels contre 11 Mégapixels pour la HD Ghost.



> Rafale plus rapide

Vous bénéficiez de la qualité 12Mpixels sur les rafales de 10 photos/sec et en passant à 5Mpixels vous pouvez capturer 30 images par secondes pour décomposer le mouvement dans ses moindres détails.

> Lentille asphérique 160°


La caméra Drift Ghost-S est équipée d'une nouvelle lentille asphérique composée de 7 éléments. Combinée à un angle de vue légèrement réduit à 160°, vous aurez alors des images grand angle fidèles à la réalité avec moins de déformation et d'effet fisheye. La lentille plate sous assure une netteté optimale sous l'eau.


> Mode clone

Le mode « clone » est un mode unique à la caméra Drift Ghost-S. Il vous permet de contrôler via Wi-FI jusqu'à 5 caméras simultanément. Changez n'importe quel réglage sur la caméra "maitre" et toutes les caméras connectées adopteront automatiquement le même réglage. Idéal pour les heureux possesseurs de plusieurs caméras qui souhaite faire du multi point de vue comme les sociétés de production par exemple.



> Choix du débit vidéo (Bitrate)

Vous pouvez choisir entre deux compressions : la standard avec le codec H.264, ou opter si vous préférez pour le hau débit à 35Mbps pour préserver plus de détails de la vidéo d’origine et donc une meilleure qualité d’image. L'équivalent du mode ProTune chez la concurrence.

> Récuparation des fichiers

Si votre caméra se coupe accidentellement en enregistrement (batterie enlevée, grosse chute/choc ou toutes autres raisons), la caméra gardera en mémoire tampon le film qui était en train d’être enregistré et le restaurera à l'allumage suivant de la caméra.

> Sauvegarde des réglages

Vous avez un réglage préféré pour filmer le ski, un autre pour le VTT et un autre encore pour le surf? Désormais vous pouvez paramétrez  jusqu’à trois profils de réglages complets de la caméra et les sélectionner quand vous le voulez.

> Streaming en enregistrement via l'App

Avec la Drift Ghost-S connecté en WiFi l'App, vous pouvez maintenant streamer la vidéo pendant l'enregistrement (sur la Ghost on avait un écran noir)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire