14/03/2014

Trop tôt dans les étoiles

Après avoir connu la notoriété l’été dernier en envoyant des jouets de leurs enfants dans l’espace, la famille Lamorelle a récidivé ce dimanche mais au profit de l’ONG Innocence en danger et d’un collectif de citoyens qui se battent contre la maltraitance des enfants.
Ainsi trois poupées, symbolisant Fiona, Tifaine et Marina, trois fillettes décédées des suites de violences familiales, ont été envoyé dans l’espace grâce à un ballon à l'Hélium et une nacelle équipée d'un traceur GPS et de trois caméras Drift pour immortaliser ce voyage symbolique vers les étoiles.



Le 09 Mars 2014, à 10h10, Nicolas Lamorelle a donc fait s’envoler depuis le parc de Bouvent à Bourg-en-Bresse trois poupées en mémoire de Tifaine, Fiona et Marina.
Voici la vidéo aussi émouvante que magnifique :




Elles ont été projetées dans l’espace à plus de 28000 mètres d’altitude. Près de trois heures plus tard, après avoir été suivies en direct grâce à des balises GPS, elles ont été retrouvées, à une dizaine de kilomètres de leur point de départ, dans une forêt près de Certines. Et il a fallu grimper dans un arbre pour récupérer les passagères de ce vol insolite car l’atterrissage s’était fait dans un arbre !

Les caméras ont ramené de superbes images malgré le froid (-56°C) et la durée du vol prouvant une fois de plus la très bonne autonomie et la résistance au froid des caméras Drift.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire